• La Newsletter du Club RH
    de Pôle emploi
Suivez-nous
Menu
Mardi 8 mars 2016 tagZoom sur

LECLERC INVITE POLE EMPLOI DANS SES MAGASINS

  • PARTAGEZ SUR

Club RH Aquitaine : Laetitia BELIT, adhérente Leclerc Pau et Mazère (64) invite Pôle emploi à présenter l'Emploi Store.

Présentation2_pptx.png

En Aquitaine, la Société  E.Leclerc invite Pôle emploi à présenter l’Emploi Store à ses adhérents    

A l’occasion du club RH du 1er octobre 2015 à Pau consacré aux évolutions numériques dans le recrutement, Isabelle AVEROUS-JULLIAN, chef de projet digital à la Direction Générale Pôle emploi a présenté l’Emploi Store aux entreprises du club RH.
A la suite de ce club, Laetitia BELIT, adhérente Leclerc Pau et Mazère, a recontacté Isabelle AVEROUS-JULLIAN pour une présentation de notre offre de services à ses pairs. Anne-Claire DABOUST, correspondante des clubs RH en Aquitaine l’a interviewée.

Mme BELIT, pouvez-vous vous présenter et dire quelles ont été vos motivations pour  participer à ce club RH ?

« Je suis adhérente Leclerc à Pau et Mazère avec mon époux Hugot BELIT. Dans mes magasins, je m’occupe des questions sociales et juridiques. Dans l’organisation LECLERC, chaque adhérent est indépendant, mais participe au travail collectif de l’enseigne à travers des commissions spécialisées sur des thématiques. Je fais partie de la commission "Métiers et formations" où nous réfléchissons aux grandes évolutions RH et à l'avenir de nos métiers. Le thème de ce club a suscité ma curiosité car la question du numérique dans les RH est une réalité dans notre travail aujourd’hui.

Que retenez-vous de ce club RH ?

De l’étonnement et beaucoup d’intérêt pour le sujet présenté. Tout d’abord, j’ai été enthousiasmée par la présentation d’Isabelle AVEROUS-JULLIAN. Sa maîtrise parfaite du sujet et son dynamisme sont communicatifs. L’Emploi store est réellement novateur et a complètement changé l’image que j’avais de Pôle emploi. On sent bien que Pôle emploi a pris le virage du numérique et que ce n’est qu’un début ! Je pense que ces innovations vont dans le bon sens, celui des entreprises et des personnes en recherche d’emploi et cela redonne confiance en Pôle emploi !

Quel a été l’élément déclencheur pour solliciter l’intervention de Pôle emploi auprès des adhérents LECLERC ?

Ce club RH fut riche en découvertes et en échanges avec les intervenants et les participants et cela m’a donné envie de partager cette information avec les autres adhérents LECLERC. J’ai donc très vite repris contact avec Isabelle AVEROUS-JULLIAN qui est venue en décembre dernier présenter l’Emploi store à la commission "Métiers et formations" qui travaille notamment sur les évolutions numériques. Suite à cette présentation, mes collègues ont eu la même réaction que moi et m’ont remerciée d’avoir organisé cette rencontre.

Quels services souhaiteriez-vous voir développer aujourd’hui pour répondre à vos besoins?

Nous souhaitons maintenant pouvoir communiquer encore plus largement sur l’Emploi store, à l’ensemble des 500 magasins E.LECLERC en France. Nous avons l’ambition de nous inscrire dans cette révolution numérique, notamment dans nos pratiques de recrutement. Je pense que Pôle emploi aujourd’hui pourrait être un partenaire pour nous accompagner dans de nouveaux modes de recrutement en lien avec tous ces nouveaux services.».

Mardi 8 mars 2016 tagZoom sur
  • PARTAGEZ SUR
Newsletter
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués