• La Newsletter du Club RH
    de Pôle emploi
Suivez-nous
Menu
Jeudi 28 novembre 2013 tagZoom sur

PAROLES DE NOUVEAUX MEMBRES

  • PARTAGEZ SUR

Karine HOFFMANN (Sinéquanone) et Xavier MOULINS (Eurotunnel Groupe), tous deux nouveaux membres du club RH national, sont venus pour la 1ère fois à l'atelier du 20 novembre. Qui sont-ils ? qu'attendent-ils ? A découvrir ...

XM KH.JPG

Vous avez participé pour la première fois au club RH Pôle emploi national du 20 novembre 2013 sur la thématique « L'emploi de demain : innovons ensemble ! ».


Par quel biais avez-vous connu le club RH Pôle emploi et avez-vous décidé de devenir membre ?

Karine HOFFMANN - Je souhaitais faire partie d'un club RH dans lequel je puisse échanger et partager sur le métier de ressources humaines de façon plus globale. Apres avoir effectué une recherche sur Google, je suis arrivée assez rapidement sur le site club RH de poleemploi. Ayant une appétence "marketing produit", j’ai été agréablement surprise par la convivialité du site web et l'ensemble des informations que l'on peut y trouver qui dépasse largement le cadre des annonces d’emploi en ligne. C'est ainsi que j’ai contacté tout naturellement le club RH Pôle emploi afin de pouvoir obtenir des informations complémentaires.

Xavier MOULINS - Par l’intermédiaire de notre filiale dans le Nord – Pas-de-Calais, j’ai rencontré le Directeur adjoint fonctionnel réseau de Pôle emploi Nord-Pas-de-Calais, qui m’a orienté vers la Direction « Service aux entreprises », aux fins d’échanger sur un projet de partenariat de proximité et de formation sur les métiers du ferroviaire. C’est dans ce contexte que j’ai été convié au club RH Pôle emploi.

 

Êtes-vous membres d’un autre club RH ?

Karine HOFFMANN - Non, justement. L'entreprise Sinequanone adhère aujourd’hui à deux fédérations patronales : " L’Enseigne de l’habillement" ainsi que celle de « L’industrie de l’habillement ». Or, j’éprouvais le besoin, en plus du secteur d'activité du prêt-à-porter, de pouvoir rencontrer des professionnels du métier provenant de secteurs différents pour élargir mon champ de réflexion.

Xavier MOULINS - Oui, Je suis membre de certains clubs qui associent les entreprises, les organisations syndicales et institutionnelles et permettent d’échanger sur les meilleures pratiques.

 

Quelles sont vos attentes de ce club RH Pôle emploi ?

Karine HOFFMANN - Je souhaite échanger sur les sujets proposés par Pôle emploi et rencontrer d’autres membres de ma profession afin de partager les bonnes pratiques, les process, la résolution des problèmes … cela fait du bien d’échanger, de se sentir moins seul … A plusieurs on est plus fort !

Xavier MOULINS - Mes attentes sont de pouvoir rencontrer d’autres DRH, faire du benchmark notamment sur l’innovation, échanger sur les différentes problématiques des uns et des autres et voir ce que Pôle emploi peut proposer.
 

Quelles sont vos étonnements et/ou les suggestions que vous souhaiteriez proposer ?

Karine HOFFMANN - C’est une jolie surprise ! J’ai rencontré des professionnels, que ce soit les DRH ou les personnes de Pôle emploi, intellectuellement et humainement enrichissants. Ma suggestion serait la mise en place d'un déjeuner pour ceux qui le souhaitent, afin de discuter et échanger plus en amont du travail de réflexion en atelier et ainsi mieux se connaitre… Ce serait une forme de prolongement du club RH.

Jeudi 28 novembre 2013 tagZoom sur
  • PARTAGEZ SUR
Newsletter
Téléchargements
Sur le même sujet
Voir tous les communiqués